La RC administrateurs: indispensable mais méconnue!

La responsabilité civile de tout gérant, administrateur ou salarié en charge effective d'une gérance est personnelle! Protégez-vous!

La RC administrateurs: indispensable mais méconnue!

Tout entrepreneur sait ce que c'est: leur métier consiste souvent à prendre des risques calculés pour péréniser leur entreprise et l'emploi de leurs salariés. Celà implique de devoir prendre une tonne de décisions qui influent toujours sur le devenir de leur activité.

Une erreur ou une omission est quasi inévitable. Or, ces dernières peuvent vite vous coûter cher, faillite ou pas. C'est pour celà qu'existe la RC administrateurs (ou RC des mandataires).

Ce type de police, distincte de toutes les autres, est généralement souscrite pour l'ensemble des administrateurs et dirigeants de la société. Elle vise également à protéger les descendant(e)s et conjoint(e)s des dettes issues d'une action menée à l'encontre du dirigeant.

D'autres exemples?

  • Un (ex) salarié porte plainte contre vous pour harcellement.
  • Un partenaire vous accuse de n'avoir pas pris à temps le train de la numérisation.
  • Le directeur financier se fait attaquer quant à la politique d'investissement ayant conduit à la faillite de la société.

À l'heure du "tout va trop vite", il est plus que jamais temps d'agir en "bon père de famille" et de proposer cette protection à vos associés!

N'hésitez pas à former le 087.66.17.47 ou à envoyer un mail à go@goffard-conseil.be

Espace client Votre dossier à portée de clic
Appelez-moi