Nos valeurs

Nos principes clés et nos engagements :

Outre bien sur le respect des lois et règlements, qu’ils soient généraux ou propres à notre profession, notre entreprise a souhaité s’imposer et afficher une série de valeurs à caractère éthiques, humaines ou encore environnementales. Il ne s’agit pas d’un cadre figé car ce dernier est confronté à nos expériences quotidiennes et remis en question de façon régulière.

Nos valeurs

Approche sociétale :

Bien-être au travail :

Les membres de l’équipe sont nos principaux actifs. Ils constituent le facteur clé du succès de notre entreprise et de votre satisfaction. Voilà pourquoi nous développons une relation durable avec eux. Nous rejetons l’approche figée et passéiste d’une organisation pyramidale. Notre approche du management est axée avant tout sur la collaboration, la discussion et l’ouverture à toute idée ou initiative. En écoutant chacun et chacune sur ses attentes et ses contraintes, notre organisation en ressort grandie tout en mettant en avant le bien-être au travail.

Nous sommes très attentifs à être respectueux d’autrui, à rester humains et à bannir toute forme de discrimination.

Nos clients ont « de la valeur » :

Dans la mesure où nous souhaitons participer à un monde meilleur, nous nous obligeons à la cohérence. Nos clients (ou fournisseurs) ne participent, à notre connaissance, à aucun commerce illicite, nuisible à autrui ou à l’environnement.

Priorité aux compagnies partenaires qui s’engagent socialement :

Nous avons le choix de nos partenaires et donnons la priorité aux placements dans des fonds éthiques et aux compagnies partenaires affichant clairement elles-mêmes une approche bienveillante au niveau de la société (action caritative, politique d’entreprise axée sur la qualité de vie des salariés, garanties axées sur la protection financière). Nous évaluons régulièrement ce qui peut être proposé à nos clients et adaptons notre conseil en ce sens.

Approche environnementale :

Le monde de l’assurance est connu, historiquement, pour son gaspillage élevé en ressources naturelles comme le papier.

Nous avons mis l’accent sur la dématérialisation des données grâce à notre politique du « sans papier ». Nous traitons prioritairement avec des compagnies limitant leur empreinte écologique et qui limitent au maximum les dépenses en énergies (eau, chauffage…), en papier et en déplacement de personnel. Plutôt que de devoir imprimer les documents avant de les signer et nous les renvoyer (par poste ou envoi électronique), nous avons adopté et promu la signature électronique au travers d’une application mobile. Une politique de limitation extrême du papier  est d’application depuis bien des années.

Nous sommes cependant bien conscients de la consommation d’énergie des serveurs et clouds informatiques. Nous rationnalisons donc aussi les envois de mail et limitons l’espace de cloud utilisé pour nos back up.  Par exemple, nous réduirons la taille des fichiers avant de les archiver pour diminuer l’espace disque. Les back ups seront en outre fait de nuit et uniquement sur la part de disque ayant subi une modification.

Cet engagement est renforcé par le choix de compagnies s’affichant clairement pour la protection de l’environnement et qui prennent des actions en ce sens (fonds d’investissement en énergies renouvelables, tarifs avantageux pour les véhicules à basse émission en CO2, chauffage des bâtiments des compagnies, télétravail des collaborateurs, encouragement les transports en commun ou alternatifs).

La mobilité de notre équipe est également source de réflexion et d’actions pour une limitation de l’émission de CO2. Véhicule hybrides, déplacements à vélo et télétravail sont quelques-unes des mesures déjà en place et activement soutenues par notre entreprise.

Par ailleurs, nos véhicules sont conservés plus longtemps que la norme pour les véhicules de société afin de limiter l’empreinte environnementale d’un achat de véhicule neuf.

Et quand vient la pause-café, nous n’employons pas de dosettes (aluminium ou autre) générant d’énormes quantités de déchets. Nous avons aussi consciemment opté pour une machine réparable.

Nos bureaux ne sont, en outre, pas climatisés. Le bâtiment nous abritant est suffisamment bien isolé et garde le frais en été, consomme moins en hiver.

Enfin, le dernier qui part le vendredi coupe les appareils plutôt que de les laisser en veille durant deux jours.

Approche « expertise » :

Dans un métier complexe toujours en évolution, il est primordial de suivre toute innovation ou matière pour donner le meilleur service.

Chaque membre de notre entreprise est doué(e) d’une solide formation de base et suit chaque année des formations de pointe lui permettant de rester maître(sse) de sa spécialité.

Afin de jongler avec chaque aspect d’un métier multi facette, une seule personne ne peut plus humainement être experte dans chaque matière composant le courtage. Chaque membre du bureau a donc des compétences plus dédiées et communique avec les autres lors du développement de solutions. Le résultat n’en est que plus riche, tant pour en faire bénéficier le client que pour augmenter les connaissances en interne.

Approche « protection » :

Notre conception du métier de courtier n’est pas cantonnée à fournir un service standardisé et liée au seul besoin d’en vivre. Nous croyons à la vocation de protection de l’assurance, tant vie que non-vie.

Les solutions d’assurance que nous conseillons seront toujours le fruit d’une analyse de chaque individualité. Par exemple, nous privilégions les couvertures en protection juridique via des compagnies spécialisées et indépendantes des compagnies couvrant le risque en principal, afin de toujours limiter les conflits d’intérêt si nous devions défendre le client vis-à-vis de sa propre compagnie.

Nous refusons l’approche « produit » consistant à juste vendre un contrat d’une seule branche de l’assurance (une simple police auto par exemple). Nous insistons pour étudier chaque situation de façon globale et multifactorielle. C’est à nos yeux la seule façon de bien servir les intérêts de nos clients avec qui nous visons une relation long terme.

La prévoyance a également une importance capitale à nos yeux. Que ce soit l’épargne pension, l’hospitalisation ou encore le revenu garanti, nous avons développé une très forte expertise dans ces domaines.

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